«Edenred va retrouver assez vite les niveaux de croissance connus avant la crise» information fournie par Le Revenu 24/05/2021 à 15:05
Bertrand Dumazy, PDG d' Edenred , a accordé un entretien exclusif au Revenu. Il revient sur la capacité du groupe à résister à la crise et sur sa possible future entrée dans le CAC 40. Découvrez aussi notre conseil sur l'action Edenred.
Âgé de 49 ans, Bertrand Dumazy est diplômé de l’ESCP et détenteur d’un MBA de la Harvard Business School. Il débute dans le conseil chez Bain, puis intègre BC Partners et Neopost, dont il devient directeur financier en 2008. De 2011 à 2015, il dirige Deutsch et Materis. Administrateur de Neoen et Terreal, il est PDG d’ Edenred depuis fin 2015.
La crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à la forte dynamique du groupe. Mais celui-ci rebondit avec des revenus en croissance interne positive dans ses trois métiers et ses trois zones géographiques attendus cette année à l’image du premier trimestre (+3,6%). Comment expliquer cette performance ?
Bertrand Dumazy : En 2019 comme sur les deux premiers mois de 2020, nous étions en croissance à deux chiffres sur toutes nos lignes de produits. En mars 2020, tout s’est brutalement arrêté avec le Covid au point d’afficher au deuxième trimestre une chute de 15,5% de notre chiffre d’affaires à périmètre et changes constants.
Depuis le troisième trimestre, il s’est progressivement redressé, avec une croissance interne en augmentation trimestre après trimestre. Nous savions qu’Edenred était une entreprise de croissance. Nous savons désormais que, dans une situation de crise, c’est aussi un groupe résilient et, surtout, qui rebondit très vite. Pourquoi ?
Nous sommes, tout d’abord,