Edenred : un billet pour le CAC 40 information fournie par Le Revenu 19/06/2023 à 15:01
C'est la consécration pour l’inventeur du Ticket Restaurant, qui entre dans l’indice.
Son actualité. Évoquée depuis plusieurs mois, l’entrée dans le CAC 40 du leader mondial des solutions de paiement dédiées au monde du travail se concrétise finalement.
Le 19 juin prochain, Edenred va remplacer Vivendi au sein de l’indice vedette de la Bourse de Paris. Ainsi en a décidé Euronext en se basant sur deux critères remplis par le groupe, qui figure parmi les 40 premières valeurs de la cote parisienne : une capitalisation boursière dite «flottante» de plus de 15 milliards d’euros, c’est-à-dire sa valeur totale en excluant les actionnaires de contrôle (il n’y en a pas), et des volumes d’échange conséquents, avec 490.000 titres échangés par jour en moyenne sur les trois derniers mois.
Notre analyseEdenred faisait figure de candidat naturel au CAC 40, dont l’admission sonne comme la consécration d’un parcours boursier très positif. L’action, qui vient de toucher un nouveau plus-haut historique, a été multipliée par 4,5 depuis la scission d’Accor il y a treize ans.
L’ancienne division titres de services de l’hôtelier s’est depuis considérablement diversifiée, tant d’un point de vue géographique – avec une forte réduction de l’exposition à l’Amérique du Sud – que des métiers.
L’inventeur du Ticket Restaurant, qui s’est mué au fil du temps en une plateforme de paiement électronique fléché, a
Lire la suite sur LeRevenu.com