Edenred touche de nouveaux sommets en Bourse après ses résultats trimestriels
information fournie par Le Revenu 24/07/2018 à 10:59

Edenred a réalisé une excellente performance opérationnelle au premier semestre. (© Edenred)

Edenred est à la fête ce mardi, dans la foulé de la publication de ses comptes semestriels avec une action en hausse de plus de 9% en milieu de matinée. De quoi toucher un plus haut historique.

Le spécialiste des solutions transactionnelles dévoile des comptes marqués par une hausse limitée de 0,8% de son résultat net à 124 millions d’euros. Mais si la performance nette peut paraître décevante, elle ne doit pas occulter un très bon parcours opérationnel.

Le profit net est de facto pénalisé par l’impact des changes toujours défavorable, notamment du real brésilien, mais aussi un effet de base exigeant. L’an dernier, Edenred avait bénéficié sur la période équivalente d’un gain de 19 millions d’euros suite au rachat du spécialiste allemand des solutions de mobilité, UTA. Aujourd’hui à la tête de 83 % du capital de sa filiale, Edenred avait repris les parts de minoritaires, ce qui avait contribué à la revalorisation de ses 34 % déjà détenus.

Un profil de croissance confirmé

Cette déception de la rentabilité nette est toutefois un trompe-l’œil. Plusieurs éléments viennent en effet rassurer sur la performance opérationnelle d’Edenred.

Le groupe confirme son statut de valeur de croissance avec un résultat d’exploitation (Ebit) de 215 millions d’euros, en hausse de 4,3% mais de 14% en données comparables (hors effets de changes).

Le

Lire la suite sur le revenu.com