Edenred : pas de mauvaises surprises information fournie par Le Revenu 26/07/2016 à 14:58
La confirmation des objectifs annuels du spécialiste français des titres de services (Ticket-Restaurant) a soulagé les investisseurs. Malgré un contexte brésilien encore difficile, les dirigeants d’ Edenred visent toujours un résultat opérationnel courant compris entre 350 et 370 millions d’euros pour 2016.
Au premier semestre, celui-ci a atteint 161 millions d’euros, en progression de 13%. La hausse de l’action de 2,1% le jour de cette annonce permet au titre de poursuivre son rebond. Depuis le 1er janvier, la progression s’élève à 16%. Mais, sur un an, la valeur cède encore 13% et le titre recule de 9% en trois ans (hors dividendes).
Stratégie pertinente mais valorisation élevéeLe titre Edenred est toujours fortement corrélé à la monnaie brésilienne et le rebond du réal brésilien ces dernières semaines rassure.
La stratégie de l’entreprise paraît pertinente mais la valorisation boursière demeure supérieure à celle de ses concurrents. Dans cet univers, notre préférence va encore à Sodexo.