Ecomiam : panne de croissance

information fournie par Le Revenu 12/07/2022 à 08:02

Ecomiam s'est introduit en Bourse le 9 octobre 2020. (© Ecomiam)

Face au contexte inflationniste, la croissance n'est toujours pas de retour chez le distributeur. En Bourse, le titre perd 47% depuis le début de l'année.

L'activité continue de se tasser pour le distributeur breton de produits surgelés.

Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires est ressorti à 9,5 millions d’euros, en baisse de 15,4% à données comparables.

Ecomiam subit la fermeture temporaire de trois anciens magasins pour travaux, mais, surtout, le groupe fait face au contexte inflationniste, fardeau des consommateurs.

Au total, sur les neuf premiers mois de son exercice décalé s'achevant fin septembre, les facturations sont ressorties à 28 millions d’euros, en recul de 16%.

Face à une base de comparaison élevée, Ecomiam met les bouchées doubles pour accélérer sa croissance. Aussi, le groupe poursuit son développement au niveau national. Au 30 juin, il comptait onze nouvelles enseignes, dont 73% hors de Bretagne.

Le distributeur mise par ailleurs sur sa notoriété à travers sa première campagne publicitaire à la télévision: 42 spots ont été diffusés entre le 27 juin et le 9 juillet.

Autant d'éléments qui peuvent relancer les affaires du trublion breton du surgelé. Mais l'environnement reste difficile.

Conservez l'action Ecomiam [ALECO]. Objectif de cours : 7,50 euros.

Profil d'investissement : spéculatif.

Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires annuel, le 6 octobre.

Source LeRevenu.com