Ecolab revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir enregistré des résultats solides au troisième trimestre information fournie par Reuters 29/10/2024 à 14:16
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de solutions pour l'eau Ecolab ECL.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année après avoir annoncé un bénéfice supérieur à celui du troisième trimestre, soutenu par une forte demande pour ses produits et une baisse des coûts.
Ecolabdessert des industries allant de la fabrication à la transformation des aliments et des boissons, en passant par les soins de santé et la pétrochimie.
L'activité manufacturière aux États-Unis, la principale région d'exploitation d'Ecolab, a rebondi en août, stimulée par une reprise de la production de véhicules à moteur.
Le chiffre d'affaires du plus grand segment de la société, le segment industriel mondial - qui fournit des solutions de traitement de l'eau et de nettoyage aux grands clients industriels - a augmenté pour atteindre 1,99 milliard de dollars au cours du trimestre juillet-septembre, contre 1,94 milliard de dollars l'année précédente.
Le segment mondial institutionnel et spécialisé de la société, qui fournit des produits de nettoyage et d'assainissement spécialisés auxclients institutionnelset spécialisés tels que les chaînes de restauration rapide et les épiceries, a connu une augmentation des ventes de 7 %.
La société a également relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, qui devrait se situer dans une fourchette de 6,60 à 6,70 dollars par action , contre 6,50 à 6,70 dollars précédemment .
"Dans l'hypothèse d'une demande macroéconomique stable, Ecolab s'attend à une croissance continue de son chiffre d'affaires, grâce à des prix avantageux et à de nouvelles affaires (cette année)," a déclaré la société.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour le quatrième trimestre de l'ordre de 1,75 à 1,85 $.
La société basée à Saint Paul, dans le Minnesota, a affiché un bénéfice ajusté de 1,83 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation de 1,82 $ par les analystes, selon les données compilées par LSEG.