EA prévoit un chiffre d'affaires annuel supérieur à ses estimations grâce au nouveau jeu "Battlefield information fournie par Reuters 07/05/2025 à 00:27
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un contexte et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Zaheer Kachwala
Electronic Arts EA.O a prévu pour l'exercice 2026 un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Wall Street mardi, l'éditeur de jeux vidéo misant sur les bonnes performances de ses titres sportifs et le lancement d'un nouveau jeu "Battlefield".
Les actions d'EA ont bondi de plus de 6 % dans les échanges prolongés, le lancement de "Battlefield" au cours de cette année fiscale comblant le vide laissé par le report par Take-Two Interactive TTWO.O du très attendu "Grand Theft Auto VI " sur l'exercice 2026.
Les perspectives positives d'EA témoignent également de l'optimisme de l'industrie du jeu quant à la résistance des ventes face à un recul plus large des dépenses de consommation dans un contexte de volatilité macroéconomique découlant des tarifs douaniers américains.
"Alors que nous nous tournons vers l'avenir, nous sommes confiants dans notre capacité à mettre en œuvre un vaste pipeline, en commençant cet été par la révélation très attendue de Battlefield", a déclaré le directeur général d'EA, Andrew Wilson.
Les analystes ont déclaré que le retard de "GTA VI" réduit la concurrence et pourrait entraîner une augmentation des ventes pour d'autres éditeurs de jeux vidéo.
Les ventes du nouveau titre GTA devraient battre des records et rapporter des milliards de dollars en quelques semaines en raison de son immense popularité, ce qui pourrait mettre la pression sur les jeux lancés pendant sa fenêtre de sortie.
"Il est toujours bon d'éviter GTA... Battlefield donne aux gens quelque chose à attendre avec impatience et à jouer jusqu'à la sortie de GTA", a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities.
Pour EA, les joueurs ont également choisi de s'en tenir à des titres éprouvés de son portefeuille de sports, tels que les franchises de football "FC" et "Madden NFL".
Mardi, la société a déclaré que la monétisation de "FC" était en hausse à deux chiffres après une mise à jour en janvier. La franchise de football avait sous-performé au début de l'année .
EA prévoit que les réservations pour l'exercice 2026 se situeront entre 7,60 et 8 milliards de dollars, contre des estimations de 7,62 milliards de dollars, selon des données compilées par LSEG.
Il a déclaré des réservations de 1,80 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 1,56 milliard de dollars, aidé par de fortes ventes de son jeu d'action-aventure multijoueur "Split Fiction", qui est devenu l'un des jeux les plus vendus en mars.