EA prévoit des résultats inférieurs aux estimations pour le quatrième trimestre en raison de la faiblesse des dépenses des joueurs
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout des détails de la conférence téléphonique et des commentaires des analystes aux paragraphes 4 à 6) par Zaheer Kachwala

Electronic Arts EA.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre, alors que l'éditeur de jeux vidéo est confronté à un ralentissement des dépenses liées à sa célèbre franchise de football.

Il a également annoncé un plan de rachat d'actions d'un milliard de dollars, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 3 % dans les échanges prolongés.

Ces prévisions à la baisse interviennent quelques semaines après que l'entreprise a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel , invoquant la faiblesse des dépenses liées au jeu "FC 25" et la sous-performance de son nouveau titre Dragon Age dans un environnement économique incertain marqué par une forte inflation.

Alors que "FC 25" a connu un fort lancement, la dynamique s'est ralentie pendant la période des fêtes, en partie parce que les joueurs ont attendu plus longtemps pour acheter le nouveau titre, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"La dépendance d'EA à l'égard du football et de l'ensemble des activités sportives l'obligera à investir dans l'amélioration de la qualité de l'expérience, comme le montre l'acquisition de TRACAB Technologies, ce qui pèsera sur les marges", a déclaré Joost Van Dreunen, maître de conférences à la Stern School of Business de l'université de New York.

La société a annoncé lundi l'acquisition de TRACAB, une entreprise qui fournit des technologies de suivi.

Le directeur général Andrew Wilson a déclaré que la société était "confiante dans un retour à la croissance pour l'année fiscale 26 et au-delà", avec de nombreux jeux en cours de développement, y compris le prochain épisode de "Battlefield"

Le portefeuille de jeux sportifs d'EA est resté l'un de ses meilleurs atouts, en particulier ses jeux de football américain, qui ont été les plus vendus l'année dernière et qui sont en passe de dépasser le milliard de dollars de réservations nettes pour l'exercice en cours, a déclaré la société.

Elle s'attend à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situe entre 1,44 et 1,59 milliard de dollars, contre des estimations de 1,65 milliard de dollars, d'après les données compilées par LSEG.

La société a annoncé des réservations de 2,22 milliards de dollars pour le troisième trimestre, ce qui est inférieur aux attentes de 2,32 milliards de dollars. Elle a laissé inchangées ses prévisions de réservations pour l'année.

Le bénéfice dilué par action pour le troisième trimestre était de 1,11 $, contre 1,07 $ l'année précédente.