E.ON prédit un bénéfice annuel dans le haut de ses prévisions information fournie par Reuters 14/11/2018 à 08:07
(Reuters) - E.ON s'attend à réaliser un bénéfice annuel dans le haut de sa fourchette de prévisions à la faveur de réductions de coûts, de revenus en hausse dans les énergies renouvelables et d'un redressement de ses activités en Turquie.
Le groupe énergétique allemand a déclaré mercredi s'attendre pour 2018 à un bénéfice ajusté avant intérêts et taxes (Ebit) compris entre 2,8 et 3,0 milliards d'euros et à un bénéfice net de 1,3 à 1,5 milliard d'euros.
RWE SUBIT UNE CHUTE DU BÉNÉFICE DE 23,5% SUR 9 MOIS
RWE a vu son bénéfice avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) chuter de 23,5% sur neuf mois, à 1,3 milliard d'euros, conformément aux attentes des analystes interrogés par Reuters.
Premier producteur d'électricité en Allemagne, RWE a confirmé mercredi le versement d'un dividende de 0,70 euro par action au titre de 2018, en hausse de 40% par rapport à l'exercice précédent.
RWE a dit que son projet de démantèlement d'Innogy, sa filiale de réseaux et d'énergies renouvelables, suivait son cours. Il s'attend toujours à ce que cette opération complexe obtienne le feu vert des autorités européennes vers le milieu de 2019.
(Service Entreprises)