DuPont dépasse ses estimations de bénéfices, mais met en garde contre les droits de douane
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les tarifs douaniers pourraient avoir un impact net sur les coûts de 10 cents par action

*

Les ventes du segment de l'électronique augmentent de près de 14 % grâce au boom des puces d'IA

*

Prévoit un bénéfice ajusté de 1,03 $ par action pour le deuxième trimestre

(Remaniement du titre, ajout des commentaires de la conférence téléphonique et des analystes aux paragraphes 4 à 6, perspectives au paragraphe 13; mise à jour des actions) par Vallari Srivastava

DuPont DD.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre vendredi et a laissé inchangées ses perspectives de bénéfice pour l'ensemble de l'année, bien qu'il ait mis en garde contre un impact des droits de douane.

Le président américain Donald Trump a bouleversé l'ordre mondial en imposant des droits de douane , obligeant les entreprises à évaluer les retombées potentielles de ses politiques commerciales chaotiques.

DuPont s'attend à ce que les tarifs douaniers aient un impact net sur les coûts d'environ 60 millions de dollars, soit 10 cents par action, principalement au cours du second semestre.

"(Nous) travaillons sur un certain nombre de mesures d'atténuation des droits de douane, y compris des changements de production, des alternatives d'approvisionnement, des suppléments et des exceptions de produits", a déclaré Lori Koch, directeur général de DuPont.

DuPont continue de prévoir un bénéfice ajusté de 4,30 à 4,40 dollars par actionen 2025,sans tenir compte de l' impactpotentiel des tarifs douaniers.

"Pour DuPont et ses concurrents, le risque le plus important est lié à l'impact secondaire d'un ralentissement économique résultant des tarifs douaniers", a déclaré Seth Goldstein, analyste chez Morningstar.

DuPont - qui prévoit de céder son activité électronique, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, d'ici le 1er novembre - a publié ses résultats du dernier trimestre sous la nouvelle structure de l'entreprise.

Les ventes totales ont augmenté de 4,6 % pour atteindre 3,07 milliards de dollars, dépassant les attentes de 3,04 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG, bien qu'elles aient été partiellement compensées par la stagnation des ventes dans le segment industriel, qui restera au sein de DuPont après la scission.

Les ventes nettes dans le segment de l'électronique ont augmenté pour atteindre 1,12 milliard de dollars, contre 984 millions de dollars l'année précédente, grâce aux applications de la technologie de l'IA et à des volumes importants en Chine.

La demande de semi-conducteurs est en plein essor en raison de la prolifération de la technologie alimentée par l'IA, ce qui profite à des entreprises telles que DuPont, qui soutient les processus avancés de fabrication, d'emballage et d'assemblage des puces.

Pour le trimestre en cours, DuPont prévoit un bénéfice ajusté de 1,05 $ par action, ce qui est légèrement inférieur aux attentes de 1,08 $ par action.

DuPont a enregistré un bénéfice ajusté de 1,03 dollar par action pour le trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes estimaient ce bénéfice à 95 cents par action.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 1 % dans les échanges de la matinée.