Duolingo revoit à la hausse ses prévisions de revenus pour 2025 grâce aux outils d'IA qui stimulent l'engagement des utilisateurs information fournie par Reuters 06/08/2025 à 22:05
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec les actions au paragraphe 2) par Akash Sriram
L'application d'apprentissage des langues Duolingo DUOL.O a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et a dépassé les estimations de chiffre d'affaires du deuxième trimestre mercredi, anticipant une adoption plus large de son niveau d'abonnement amélioré par l'IA au sein de sa base d'utilisateurs mondiale.
Les actions de la société ont augmenté d'environ 20 % dans les échanges après la cloche.
Duolingo fonctionne sur un modèle freemium, offrant des fonctions de base d'apprentissage des langues gratuitement tout en proposant des fonctionnalités premium par le biais d'abonnements mensuels ou annuels payants.
La société s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 soit compris entre 1,01 et 1,02 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient sur 996,6 millions de dollars. Elle prévoyait auparavant un chiffre d'affaires compris entre 987 et 996 millions de dollars pour l'année.
Le chiffre d'affaires de la période avril-juin s'est élevé à 252,3 millions de dollars, contre 240,7 millions de dollars estimés par les analystes.
Les deux niveaux d'abonnement de Duolingo - Super, conçu pour les apprenants fréquents, et Max, adapté aux utilisateurs avancés - comprennent des fonctionnalités basées sur l'IA telles que la pratique de la conversation par appel vidéo avec des chatbots, l'analyse personnalisée des erreurs et des outils de retour d'information améliorés.
Depuis le lancement en janvier d'un outil d'appel vidéo pour Android, Duolingo a étendu cette fonctionnalité à d'autres langues, dans le but de stimuler la croissance des abonnements en permettant aux utilisateurs de s'entraîner à des conversations naturelles dans un éventail linguistique plus large.
La marge brute de Duolingo a bénéficié ce trimestre de coûts d'IA plus faibles que prévu, car la baisse de la marge liée à l'expansion des fonctions Max et AI a été beaucoup plus faible que la société ne l'avait prévu à l'origine.
"Le coût de l'utilisation des outils d'IA a beaucoup baissé. Les publicités se sont également mieux comportées; les publicités ne représentent pas une grande partie de notre activité, mais il s'est avéré qu'elles ont également aidé la marge", a déclaré Matt Skaruppa, directrice financière, à Reuters.
Duolingo s'appuie sur l'IA générative pour créer et personnaliser des leçons de taille réduite dans plus de 100 cours de langue.
En avril, la directrice générale Luis von Ahn a déclaré qu'après avoir mis 12 ans à développer les 100 premiers cours, les outils d'IA de l'entreprise l'ont aidée à introduire 148 nouveaux cours en l'espace d'un an environ.
Duolingo s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre se situe entre 257 et 261 millions de dollars, alors que les analysts tablaient sur 253 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise prévoit également un bénéfice de base ajusté de 288,1 millions de dollars à 295,5 millions de dollars pour 2025.