Du vert malgré les menaces contre l'Union européenne
information fournie par AOF 15/07/2025 à 07:45

(AOF) - Les indices américains ont débuté la semaine en légère hausse malgré les nouvelles menaces de Donald Trump. Ce dernier va imposer une hausse des taxes douanières de 30 % à l’Union européenne si aucun accord commercial n’est trouvé avant le 1er août. Les investisseurs ne se sont pas trop inquiétés, ils commencent à avoir l’habitude des menaces et revirements du président des États-Unis. Le Dow Jones a progressé de 0,20 %, à 44 459,65 points, le Nasdaq s’est apprécié de 0,27 %, à 20 640,33 points et le S&P 500 a repris 0,14 %, 6 268,56 points.

Tesla a progressé de 1,08% à 316,90 dollars. Son directeur général Elon Musk déclare qu'il ne soutient pas une fusion entre la société et sa startup d'IA, xAI, mais qu'il prévoit d'organiser un vote des actionnaires sur la possibilité pour Tesla d'investir dans xAI. "Si cela ne tenait qu'à moi, Tesla aurait investi dans xAI depuis longtemps. Nous allons organiser un vote des actionnaires sur le sujet", a déclaré l'homme fort du constructeur américain de véhicules électriques.

Les chiffres économiques du jour

À 14h30 les investisseurs prendront connaissance des chiffres de l'inflation américaine de juin et de l'indice manufacturier de la Fed de New York pour juillet.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Coinbase

Avec le bitcoin qui a franchi ce lundi pour la première fois la barre des 120 000 dollars, les valeurs du secteur se sont distinguées. Coinbase a progressé de 1,80% à 394,01 dollars. La première devise numérique par capitalisation avait déjà touché un sommet historique vendredi, alimenté par la demande des investisseurs institutionnels et les politiques favorables de l'administration américaine.

Kenvue

Le PDG et membre du conseil d'administration du groupe, Thibaut Mongon, a démissionné de Kenvue. Kirk Perry, directeur de ce groupe spécialiste de la santé grand public, spin-off de Johnson & Johnson, qui commercialise notamment Band-Aid, Listerine et Tylenol, a été nommé au poste de directeur général par intérim

Meta

Mark Zuckerberg devrait comparaître en tant que témoin de grande importance dans un procès de 8 milliards de dollars qui s'ouvre cette semaine, rapporte Reuters. Le directeur général de Meta est accusé d'avoir exploité Facebook comme une entreprise illégale qui a permis la collecte des données des utilisateurs sans leur consentement.