DTE Energy enregistre une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre en raison de la baisse des tarifs information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:37
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
DTE Energy DTE.N a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, en raison de la baisse des prix de l'électricité.
Les entreprises de services publics réglementées ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que les clients doivent payer pour l'électricité et le gaz naturel. DTE avait déposé un dossier tarifaire de ce type afin de réduire le coût de production de l'électricité.
L'entreprise a déclaré avoir économisé environ 300 millions de dollars en coûts de carburant et de transport après l'entrée en vigueur de la procédure tarifaire en novembre, mais elle a également réduit les tarifs de l'électricité pour les clients résidentiels d'environ 5 dollars par mois.
DTE fournit de l'électricité à 2,3 millions de clients dans le sud-est du Michigan et du gaz naturel à 1,3 million de clients dans le Michigan.
Dans le secteur de l'électricité - le plus important en termes de revenus - le bénéfice d'exploitation a chuté à 195 millions de dollars au cours du trimestre octobre-décembre, contre 244 millions de dollars l'année précédente.
Dans le même temps, le bénéfice d'exploitation du segment du gaz naturel est resté stable d'une année sur l'autre.
DTE a déclaré qu'il s'attendait à ce que le bénéfice d'exploitation de 2025 soit compris entre 7,09 et 7,23 dollars par action, dont le point médian est inférieur à l'estimation des analystes de 7,20 dollars selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice net de la compagnie d'électricité a chuté à 292 millions de dollars, soit 1,41 $ par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 419 millions de dollars, soit 2,02 $ par action, un an plus tôt.