DTE Energy en pourparlers pour fournir 3 GW d'électricité aux centres de données de Big Tech information fournie par Reuters 29/07/2025 à 17:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le service public prévoit de signer le premier contrat d'ici la fin de l'année
*
Discussions préliminaires pour la fourniture de 4 GW supplémentaires pour les centres de données
(Ajout de détails sur la demande des centres de données, le calendrier et la production d'électricité) par Laila Kearney
Le service public DTE Energy DTE.N , basé à Detroit ,est en pourparlers avancés pour fournir plus de 3 gigawatts d'électricité aux centres de données des Big Tech et espère signer son premier contrat majeur d'ici la fin de l'année, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise mardi.
Les compagnies d'électricité américaines ont été inondées de demandes depuis le début de l'année dernière pour fournir de l'électricité aux centres de données énergivores nécessaires à l'expansion rapide de l'intelligence artificielle dans l'industrie technologique.
Les demandes d'électricité surdimensionnées font grimper la consommation d'électricité à des niveaux record et incitent les compagnies d'électricité à augmenter leurs dépenses d'infrastructure.
"Notre intention est de conclure un accord d'ici la fin de l'année, et nous progressons bien", a déclaré Joi Harris, directrice de l'exploitation, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise.
Les promoteurs des centres de données qui ont besoin des 3 GW d'électricité ont déjà obtenu des terrains et divers permis pour les installations. DTE est en discussions préliminaires pour la fourniture de 4 GW supplémentaires pour les centres de données.
Pour fournir de l'électricité aux entreprises, DTE utilisera son infrastructure existante et construira de nouvelles batteries de stockage, a indiqué Mme Harris. À plus long terme, de nouvelles centrales électriques au gaz naturel et d'autres infrastructures seront probablement nécessaires pour répondre à la demande des centres de données, a-t-elle ajouté.
Mardi, DTE a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre, en raison de la baisse des revenus deson segment de négoce de gaz et d'énergie.
Cependant, lesegment électrique de l'entreprise - son unité la plus importante en termes de revenu net - a déclaré des bénéfices de 318 millions de dollars au cours du trimestre d'avril à juin, par rapport à un bénéfice de 279 millions de dollars il y a un an.
L'entreprise a réaffirmé son bénéfice ajusté pour l'année 2025 dans une fourchette de 7,09 dollars par action à 7,23 dollars par action.
Les analystes s'attendent à un bénéfice annuel de 7,22 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
DTE a rapporté un bénéfice ajusté par action de 1,36 $ pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport aux estimations des analystes de 1,40 $ par action.