Dow : les comptes se dégradent mais moins que redouté
information fournie par AOF 24/04/2025 à 14:17

(AOF) - Le chimiste américain a publié des comptes en nette dégradation, mais supérieurs aux prévisions. Ainsi, au premier trimestre, le résultat net est passé d’un bénéfice de 538 millions de dollars à une perte de 290 millions de dollars. Parallèlement, le bénéfice d’exploitation par action s’est élevé à 0,02 dollar, là où les analystes tablaient sur une perte de 0,02 dollar.

Enfin, le chiffre d'affaires a reculé de 3,1 %, pour s'installer à 10,43 milliards de dollars, mais les investisseurs s'attendaient à un repli plus important autour de 10,3 milliards de dollars.

Dow a également annoncé étendre la revue de ses actifs européens afin de répondre à la dynamique de la demande et au contexte réglementaire toujours difficiles dans la région.

En outre, le groupe a reporté la construction du projet Path2Zero en Alberta au Canada jusqu'à ce que les conditions de marchés s'améliorent. Avec cette décision, les dépenses d'investissement totales pour 2025 devraient s'élever à 2,5 milliards de dollars, contre 3,5 milliards de dollars auparavant.

En ce qui concerne les perspectives, Dow a confirmé son engagement visant à réaliser au moins un milliard de dollars d'économies ciblées d'ici 2026. La société va rester concentrée sur une " approche rigoureuse et équilibrée d'allocation du capital " en attendant des éclaircissements sur l'issue des négociations tarifaires et commerciales mondiales.

AOF - EN SAVOIR PLUS