Dow et X-energy déposent une demande de permis de construire pour un projet nucléaire au Texas information fournie par Reuters 31/03/2025 à 15:01
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise chimique Dow DOW.N et X-energy Reactor Company ont déposé une demande de permis de construire auprès de la Nuclear Regulatory Commission (NRC) pour un projet nucléaire à Seadrift, au Texas, ont déclaré les entreprises lundi.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT?
L'industrie nucléaire américaine, qui a été confrontée à des problèmes d'expansion au cours des dernières décennies, connaît une forte augmentation de la demande en raison de la forte consommation d'énergie des centres de données et de l'évolution croissante vers des sources d'énergie alternatives à faible taux d'émission.
Les entreprises ont commencé à adopter les petits réacteurs modulaires (SMR) qui sont plus compacts et plus rentables que les réacteurs de grande taille dont la construction prend souvent des décennies.
Les entreprises ont déclaré que le projet était soutenu par le programme de démonstration de réacteurs avancés du ministère américain de l'énergie (DOE) (ARDP), qui vise à accélérer le déploiement de réacteurs avancés grâce à des partenariats à coûts partagés avec l'industrie américaine.
CONTEXTE
Le projet de SMR avancé proposé par Dow, développé par son unité Long Mott Energy, vise à fournir de l'énergie propre et de la vapeur industrielle aux opérations de fabrication UCC1 de Dow à Seadrift, en remplacement de ses actifs existants en matière d'énergie et de vapeur.
Le site de Dow à Seadrift fabrique plus de 4 milliards de livres de matériaux par an utilisés dans une grande variété d'applications, notamment l'emballage alimentaire, la conservation et la chaussure, entre autres.
Les entreprises ont indiqué que la construction du projet pourrait commencer à la fin de cette décennie et démarrer au début de la décennie suivante, l'obtention du permis pouvant prendre jusqu'à 30 mois.