Dontnod rate son premier test et s’effondre en Bourse (-22%) information fournie par Le Revenu 31/10/2018 à 14:22
Dontnod Entertainment a rejoint la Bourse de Paris en mai dernier et le joli parcours réalisé par le titre jusqu'à présent vient de prendre un sérieux coup d’arrêt.
Après une hausse de 46% en cinq mois, l'action ne gagne désormais «plus que» 11% sur son cours d’introduction en Bourse (19,76 euros).
En cause : l’effondrement de l’action ce mercredi 31 octobre. À 13h30, elle abandonnait plus de 22%. Les investisseurs sanctionnent la première publication financière de l’entreprise depuis son introduction.
Beaucoup moins bien qu'espéréAu premier semestre, le chiffre d’affaires du développeur de jeux vidéo n'a progressé que de 5,4%, à 4,7 millions d’euros, là où le courtier Gilbert Dupont anticipait un doublement des ventes, à 8,8 millions.
Le résultat d’exploitation (y compris un crédit d’impôt jeux vidéo de 2 millions d’euros) n’est pas plus flatteur. Il ressort en perte de 0,6 million d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre +1,38 million d’euros à la même période de l’an dernier. Gilbert Dupont prévoyait une progression, à 1,8 million.
Selon l’intermédiaire, cette contreperformance s’explique notamment par «des investissements sur cinq lignes de production» avec des charges d’exploitation qui progressent de «24,5%, à 7,6 millions d’euros».
Les analystes de Gilbert Dupont