Domino's Pizza dépasse ses estimations de ventes trimestrielles, les promotions stimulant la demande aux États-Unis information fournie par Reuters 14/10/2025 à 12:06
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Domino's Pizza DPZ.O a publié mardi un chiffre d'affaires à magasins comparables supérieur aux estimations pour le troisième trimestre aux États-Unis, grâce à des promotions et à de nouveaux articles de menu qui ont séduit les consommateurs à la recherche d'options de restauration abordables.
La demande de restauration rapide aux États-Unis reste sous pression, car l'inflation persistante et l'incertitude économique, ainsi que plusieurs trimestres de hausse des prix des menus, ont poussé les consommateurs à resserrer leur budget et à donner la priorité à la valeur lorsqu'ils vont au restaurant ou se font livrer.
Pour répondre à l'évolution des dépenses des consommateurs, Domino's a relancé sa promotion "Best Deal Ever" le 25 août, en proposant des pizzas avec toutes les garnitures à 9,99 dollars. L'entreprise a également introduit d'autres produits tels que la pizza à croûte farcie au parmesan.
Les ventes de l'entreprise dans les magasins comparables aux États-Unis ont augmenté de 5,2 % au cours du trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 4,01 %, selon les données compilées par LSEG. Domino's a également bénéficié de son partenariat de livraison avec DoorDash DASH.O aux États-Unis.
Son bénéfice trimestriel par action pour les trois mois clos le 7 septembre s'est élevé à 4,08 dollars, contre une estimation de 3,97 dollars, aidé par des volumes de commandes plus élevés.
La croissance trimestrielle des ventes internationales à magasins comparables de 1,7 % n'a toutefois pas atteint l'augmentation estimée de 1,91 %, la société étant confrontée à une demande irrégulière sur certains marchés tels que le Japon et l'Australie.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 6,2 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars, alors que les analystes l'estimaient à 1,14 milliard de dollars.
La marge brute des magasins détenus par des sociétés américaines a baissé de 0,5 point de pourcentage par rapport à l'année précédente, pénalisée par les coûts plus élevés de certains produits de base tels que le fromage et le porc.