Dominique Cerutti : «Altran gagne des parts de marché grâce à un effet de taille»
information fournie par Le Revenu 08/10/2017 à 09:29

Dominique Cerutti, PDG d'Altran, est confiant dans la capacité de son groupe à atteindre le 3 milliards d'euros de vente en 2020. (© DR)

Dominique Cerutti, est ingénieur diplômé de l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie. Il passe vingt-trois ans chez l’américain IBM, où il devient directeur général pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient en 2005. En 2009, il rejoint Nyse Euronext, où il est nommé PDG en 2013, puis mène la scission d’Euronext. Depuis juin 2015, il est PDG d’Altran.

Le groupe est-il sur la bonne trajectoire de croissance pour totaliser 3 milliards d’euros de ventes en 2020, contre 2,1 milliards en 2016 ?
Dominique Cerutti :
Nous sommes en avance sur notre plan, qui table sur une accélération de la croissance interne à plus de 4,5% par an. Nous gagnons des parts de marché grâce en particulier à un effet de taille dans un secteur où les plus gros clients mondiaux accroissent leurs budgets de recherche et développement (R&D) tout en réduisant drastiquement le nombre de leurs prestataires stratégiques, mais aussi grâce aux expertises que nous avons et continuons de développer.

L’autre moitié de notre croissance provient des acquisitions, avec trois priorités : nous renforcer aux États-Unis, développer une importante capacité en offshore [dans des pays à bas coût éloignés comme l’Inde] et des expertises très pointues sur des marchés de niche.

Fortes ambitions aux États-Unis

Comment allez-vous monter à 500 millions d’euros de

Lire la suite sur le revenu.com