Dominion dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande d'électricité en Virginie et en Caroline du Sud information fournie par Reuters 01/08/2025 à 14:37
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Dominion Energy D.N a dépassé vendredi les estimations de chiffre d'affaires et de bénéfices du deuxième trimestre, aidé par la hausse de la demande d'électricité en Virginie et en Caroline du Sud.
La demande d'électricité a augmenté aux États-Unis car les entreprises technologiques construisent des centres de données gourmands en énergie pour faire fonctionner leurs modèles d'intelligence artificielle.
La consommation d'électricité dans le pays devrait atteindre des niveaux record en 2025 et 2026, a déclaré l'Administration américaine de l'information sur l'énergie plus tôt cette année, sous l'impulsion des centres de données, des applications de crypto-monnaie et de l'électrification des maisons et des voitures.
Le bénéfice d'exploitation ajusté du segment de Dominion en Virginie a augmenté de 13,2 % pour atteindre 549 millions de dollars au deuxième trimestre, et celui du segment de Caroline du Sud a augmenté d'environ 58 % pour atteindre 109 millions de dollars.
Le service public de Dominion en Virginie dessert le plus grand groupe de centres de données au monde, avec une capacité supérieure à celle des quatre autres groupes les plus importants combinés, a déclaré la société.
Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 3,81 milliards de dollars, contre 3,49 milliards de dollars il y a un an, et a dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 3,65 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Toutefois, les charges d'intérêt de la société ont augmenté d'environ 7,5 % pour atteindre 505 millions de dollars au deuxième trimestre.
Dominion Energy a réaffirmé sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année 2025 entre 3,28 $ par action et 3,52 $ par action; les analystes avaient estimé un bénéfice de 3,39 $ par action.
Le bénéfice d'exploitation de l'entreprise de services publics sur une base ajustée était de 75 cents par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 68 cents par action.