Dollar General revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, les prix bas attirant les chasseurs de bonnes affaires
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Prévisions de croissance annuelle des ventes à magasins comparables relevées à 2,5 %-2,7 %

*

Les magasins à un dollar bénéficient de la demande de toutes les catégories de revenus

*

Les actions augmentent jusqu'à 12,3 %

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Anuja Bharat Mistry

Dollar General DG.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels après avoir battu les estimations de résultats du troisième trimestre jeudi, alors que les consommateurs à la recherche de valeur, quel que soit leur niveau de revenu, affluent dans ses magasins dans un contexte d'incertitude économique et que le distributeur à prix réduit maîtrise ses coûts.

Les actions de la société ont augmenté de 12,3 % pour atteindre leur plus haut niveau depuis 15 mois, ce qui devrait leur permettre d'accroître leur gain de 45 % cette année.

« Grâce à notre combinaison unique de valeur et de commodité, nous pensons être bien positionnés pour accroître notre part de marché auprès des clients de toutes les tranches de revenus », a déclaré le directeur général Todd Vasos lors de l'appel qui a suivi la publication des résultats.

Dollar General et son rival Dollar Tree DLTR.O , qui a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels un jour plus tôt, bénéficient d'une demande soutenue pour tous les produits, de l'épicerie aux articles ménagers, dans toutes les catégories de revenus, une tendance mise en évidence par le géant du commerce de détail Walmart WMT.N .

« Les discounters et les magasins à un dollar se sont bien comportés cette année... Tout le monde recherche de la valeur dans cet environnement », a déclaré Joseph Feldman, analyste chez Telsey Advisory Group.

LA STRATÉGIE DE PRIX SÉDUIT LES CLIENTS DE BASE

L'accent mis par Dollar General sur le maintien d'environ 25 % de son offre à un prix égal ou inférieur à 1 dollar, afin de toucher sa clientèle de base - les ménages gagnant moins de 35 000 dollars par an - a également fait de l'entreprise une destination de choix.

La société prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 6,30 et 6,50 dollars, contre un objectif précédent de 5,80 à 6,30 dollars.

Elle s'attend maintenant à ce que les ventes annuelles à magasins comparables augmentent de 2,5 % à 2,7 %, contre une prévision antérieure de 2,1 % à 2,6 %.

L'objectif de Dollar General de revenir à l'essentiel porte ses fruits, avec des ventes comparables qui tournent autour d'une croissance du secteur de 2,5 % à 3 %, a déclaré Michael Montani, analyste chez Evercore ISI.

Le distributeur a déclaré un bénéfice de 1,28 $ par action pour le trimestre terminé le 31 octobre, par rapport aux estimations des analystes de 95 cents, selon les données compilées par LSEG.