Dollar General: BofA relève son conseil à l'achat
information fournie par Cercle Finance 06/12/2024 à 16:49

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé vendredi avoir relevé sa recommandation sur le titre Dollar General de 'sous-performance' à 'achat', avec un objectif de cours laissé inchangé à 95 dollars.

Dans une note de recherche, l'analyste estime que les initiatives mises en place par le distributeur américain à bas prix devraient porter leurs fruits à compter de l'exercice 2025.

L'intermédiaire dit avoir constaté plusieurs signes encourageants lui laissant entendre que la stratégie de l'enseigne de revenir à ses fondamentaux ('back-to-basics') fonctionne, comme l'illustre le repli de ses stocks ou l'amélioration de la perception de la chaîne dans les enquêtes réalisées auprès des consommateurs.

BofA met par ailleurs en avant les bonnes performances de la gamme 'Value Valley' (articles proposés à un prix de seulement un dollar), tout en saluant la récente arrivée dans ses rayons des produits de beauté de la marque e.l.f.

En dépit de ces éléments porteurs, le professionnel indique avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats pour l'année 2025, anticipant une poursuite de la hausse des coûts salariaux et la nécessité d'investir dans les promotions au vu de l'environnement de marché actuel.

BofA ajoute que les projets de fermeture de magasins d'enseignes concurrentes, comme Family Dollar, CVS ou Walgreens, pourraient par ailleurs l'aider à faire face aux pression exercées par Walmart au niveau de ses parts de marché.