directeur général de Nvidia : la révolution des robots humanoïdes est plus proche que vous ne le pensez
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Jensen Huang, directeur général de Nvidia, estime que les robots humanoïdes seront largement utilisés dans les usines de fabrication d'ici moins de cinq ans.

Mardi, M. Huang a prononcé un discours liminaire devant un stade de hockey bondé lors de la conférence annuelle des développeurs de la société, qui pèse près de 3 000 milliards de dollars, à San Jose, en Californie.

Huang a dévoilé des outils logiciels qui, selon lui, aideraient les robots humanoïdes à naviguer plus facilement dans le monde.

S'adressant à un groupe de journalistes après son discours, M. Huang a été interrogé sur les signes qui montreraient que l'IA était devenue omniprésente.

Parmi d'autres réponses, Huang a déclaré que cela pourrait se produire « lorsque, littéralement, des robots humanoïdes se promèneront, ce qui n'est pas dans cinq ans. Ce n'est pas un problème qui se posera dans cinq ans, mais dans quelques années »

L'industrie manufacturière serait probablement la première à adopter les robots humanoïdes, car elle a des tâches bien définies que les robots peuvent accomplir dans un environnement contrôlé, a-t-il déclaré.

« Je pense que cela devrait d'abord être appliqué dans les usines. Et la raison en est que le domaine est beaucoup plus balisé et que le cas d'utilisation est beaucoup plus spécifique », a déclaré Huang.

« Sa valeur est très, très facile à déterminer. Le tarif actuel pour la location d'un robot humain est probablement de 100 000 dollars et je pense que c'est une très bonne affaire. »