Didier Laurens : «La suspension des implantations aura un impact limité sur Pixium Vision»
information fournie par Le Revenu 28/09/2017 à 09:42

Didier Laurens, directeur financier de la medtech. (© Pixium Vision)

C’est un sacré revers pour Pixium Vision . La medtech spécialisée dans la vision bionique vient d’annoncer les premiers résultats d’une étude menée auprès de dix patients qui se sont fait poser son implant contre la rétinite pigmentaire, nommé IRIS II, en janvier 2017.

Le bilan est plus que contrasté. Certes, l’efficacité du produit est au rendez-vous, puisque Pixium Vision a bel et bien constaté une amélioration de la vision des personnes équipées. En outre, il ne présente pas d’effets secondaires indésirables.

Mais la durée de vie d’IRIS II s’est en revanche révélée beaucoup plus courte qu’attendu : pas moins de 50% des patients ont dû faire remplacer leur implant entre six et neuf mois après son application. En vertu de ses précédents tests, Pixium Vision visait un remplacement possiblement nécessaire à partir de… trois ans !

La medtech a donc décidé de suspendre temporairement la commercialisation de son produit et a entamé des discussions avec les autorités sanitaires pour remédier à ce problème.

L’action a chuté de près de 20% hier, mercredi 27 septembre, jusqu’à toucher son plancher historique, à 4,18 euros.

Entretien avec Didier Laurens, directeur financier de Pixium Vision

Comment expliquez-vous l’importante différence entre la durée de vie anticipée d’IRIS II et celle que vous avez constatée à la

Lire la suite sur le revenu.com