Diamondback Energy manque ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre, mais revoit à la hausse ses prévisions de production annuelle
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 1, 3, 5 et 6)

Diamondback Energy FANG.O n'a pas atteint les prévisions de bénéfices du troisième trimestre lundi, en raison de la baisse des prix, bien que les prévisions de production de la société pétrolière et gazière pour l'année en cours aient été stimulées par l'acquisition d'Endeavor Energy pour un montant de 26 milliards de dollars.

Les prix du pétrole ont chuté au cours du trimestre après qu'une réduction plus importante que prévu des taux d'intérêt de la Réserve fédérale ait suscité des inquiétudes concernant l'économie américaine et la demande mondiale.

Le mois dernier, la société a indiqué des prix plus bas pour sa production de pétrole et de gaz au troisième trimestre, ce qui en fait le troisième producteur de schiste américain à le faire en une semaine, après Occidental Petroleum

OXY.N et Exxon Mobil XOM.N .

La société a déclaré que le prix moyen trimestriel du pétrole était tombé à 73,13 dollars le baril, contre 81,57 dollars le baril un an plus tôt.

Cependant, la société basée à Midland, au Texas, a relevé ses prévisions de production nette pour l'année en cours à 587 000 et 590 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd), contre 462 000 et 470 000 boepd.

La société texane a achevé l'acquisition d'Endeavor Energy en septembre, ce qui fait d'elle le troisième producteur de pétrole et de gaz dans la principale région schisteuse des États-Unis, le bassin Permien, juste derrière les géants du secteur Exxon Mobil XOM.N et Chevron CVX.N .

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 3,38 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 3,98 $ par action, selon les données compilées par LSEG.