Dexcom prévoit pour 2025 un chiffre d'affaires largement conforme aux attentes information fournie par Reuters 13/01/2025 à 14:45
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général et de détails sur les attentes de l'entreprise aux paragraphes 3 à 5, et d'une citation d'analyste au paragraphe 8) par Christy Santhosh
Dexcom DXCM.O a prévu un chiffre d'affaires annuel total largement conforme aux attentes de Wall Street lundi, en pariant sur une forte demande pour ses moniteurs de glucose en continu destinés aux patients diabétiques, ce qui a fait grimper les actions du fabricant d'appareils médicaux de près de 6 % avant la mise sur le marché.
Les actions de Dexcom ont chuté de près de 37 % l'année dernière, en grande partie à cause d'un effondrement en juillet après que la société ait réduit ses prévisions de revenus annuels, en raison d'une restructuration de son équipe de vente, d'une diminution du nombre de clients et d'une baisse des revenus.
Le fabricant californien place ses espoirs dans le lancement récent de son appareil Stelo pour les adultes âgés de 18 ans et plus qui n'utilisent pas d'insuline, ce qui en fait le premier moniteur de glycémie en continu disponible en vente libre.
"Dexcom a réalisé des investissements stratégiques clés en 2024", a déclaré le directeur général Kevin Sayer, ajoutant que la société prévoit de s'appuyer sur ces investissements en 2025 en plaidant pour un meilleur accès aux CGM à l'échelle mondiale.
La société compte sur une nouvelle expansion internationale pour stimuler la croissance après avoir déclaré avoir amélioré l'accès à ses appareils sur des marchés tels que le Japon et la France au cours du dernier trimestre.
Le fabricant d'appareils médicaux prévoit un chiffre d'affaires annuel de 4,60 milliards de dollars en 2025, contre 4,61 milliards de dollars estimés par les analystes.
Il a annoncé des revenus préliminaires d'au moins 1,11 milliard de dollars au quatrième trimestre, contre 1,10 milliard de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
La surperformance de Dexcom au quatrième trimestre était probablement suffisante pour signaler une reprise continue de l'activité et une bonne performance en 2025, a écrit Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, dans une note.