Devon Energy manque ses prévisions de bénéfices trimestriels et signe des contrats d'approvisionnement en gaz
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 00:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction de l'orthographe dans le deuxième paragraphe et de la syntaxe dans le huitième paragraphe) par Vallari Srivastava

Le producteur de schiste Devon Energy

DVN.N a manqué de peu l'estimation de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre et a déclaré avoir signé deux contrats d'approvisionnement en gaz naturel dans un contexte de demande croissante pour ce combustible.

La société fournira 50 millions de pieds cubes par jour de gaz naturel à un acheteur non divulgué sur une période de 10 ans et fournira 65 mmcfd au CPV Basin Ranch Energy Center pour une durée de sept ans dans le cadre de ces accords. L'accord de Devon intervient un jour après que Coterra Energy CTRA.N a accepté de fournir 50 mmcfd de gaz naturel au centre énergétique basé dans le Permien, alors que les producteurs d'énergie américains tirent parti de l'augmentation de la consommation intérieure d'électricité, ainsi que des exportations florissantes de gaz super réfrigéré.

Une chute de plus de 20 % des prix du pétrole brut Brent a nui aux résultats trimestriels de Devon, dont le prix moyen réalisé est tombé à 62,97 dollars le baril, contre 78,95 dollars un an plus tôt.

La production de pétrole a augmenté de plus de 15 % et celle de gaz naturel de 22 % pour atteindre 1,39 milliard de pieds cubes par jour.

Devon prévoit d'augmenter son flux de trésorerie disponible annuel d'un milliard de dollars d'ici à la fin de 2026 et de réduire ses prévisions de dépenses d'investissement pour l'année en cours de 100 millions de dollars, pour les ramener entre 3,6 et 3,8 milliards de dollars.

La société s'attend à ce que la production de pétrole de l'année en cours soit comprise entre 384 000 et 390 000 bpj, contre 382 000 à 388 000 bpj précédemment.

Les perspectives de production ainsi que la baisse des dépenses d'investissement pour 2025 sont un signe que les efforts de la société pour optimiser son portefeuille commencent à porter leurs fruits, a déclaré Scott Hanold, analyste chez RBC Capital Markets.

Devon, basé à Oklahoma City, a affiché un bénéfice ajusté de 84 cents par action pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation des analystes de 85 cents, selon les données compilées par LSEG.