Deutsche Bank relève son objectif de cours sur BESI
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 09:55

Deutsche Bank réaffirme sa recommandation achat sur BE Semiconductor Industries (BESI), avec un objectif de cours porté de 190 EUR à 215 EUR, dans le sillage de prévisions 2027/2028 relevées de 14% à 16% pour cet équipementier néerlandais de l'industrie des puces.

Revenant sur la publication de la veille, sanctionnée par une chute de -7% du titre, le broker reconnaît que les prévisions de ventes au 1er trimestre sont ressorties légèrement plus faibles que prévu, mais il souligne des propos positifs sur le maintien durable des commandes à des niveaux élevés.

Surtout, Deutsche Bank met en avant la possibilité pour le groupe sud-coréen Samsung d'implanter l' hybrid bonding (HB) grâce à l'équipement de BESI pour son HBM4E (16-hi), avec une décision probablement attendue d'ici juin.

"L'action est désormais revenue à ses niveaux de mars 2024 (quand nous étions à vente) ; nous voyons des raisons d'un nouvel optimisme sur le titre, la société étant en route pour plus de 1 MdEUR de commandes en 2026", poursuit-il.