Des dizaines de personnes tombent malades à bord du navire de croisière Royal Caribbean information fournie par Reuters 07/02/2025 à 19:21
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Suppression d'un mot superflu dans le titre)
Environ 90 passagers et membres d'équipage d'une croisière de Royal Caribbean RCL.N dans le Golfe du Mexique sont tombés malades, souffrant d'une maladie gastro-intestinale provoquant diarrhées et vomissements, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.
le "Radiance of the Seas" a quitté Tampa, en Floride, samedi pour une croisière de sept jours dans les Caraïbes occidentales, prévoyant de visiter des ports au Mexique, au Honduras et au Belize, selon Cruisemapper.com. Une maladie gastro-intestinale a été signalée mardi au programme d'hygiène des navires du CDC.
La compagnie Royal Caribbean, basée à Miami, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Quelque 89 personnes, soit environ 4 % des 2 164 passagers du navire de croisière, se sont déclarées malades. Deux membres de l'équipage de 910 personnes sont également malades, selon le CDC.
Royal Caribbean a renforcé le nettoyage du navire, prélevé des échantillons de selles pour les analyser et isolé les personnes malades, selon les CDC. Le retour du navire à Tampa est prévu pour le samedi 8 février, selon Cruisemapper.com.
Le CDC a déclaré que le norovirus, un virus très contagieux provoquant des vomissements et des diarrhées, est généralement à l'origine des maux d'estomac sur les bateaux de croisière. On ne sait pas encore ce qui a provoqué la maladie sur le Radiance of the Seas.