Départ à la retraite du directeur financier de Mattel, M. DiSilvestro
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 22:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5)

La société mère de Barbie, Mattel MAT.O , a déclaré jeudi que le directeur financier Anthony DiSilvestro prendrait sa retraite le 15 mai.

M. DiSilvestro, qui a rejoint Mattel en août 2020, agira en tant que conseiller jusqu'au 15 août afin d'assurer une transition en douceur, selon la société.

Au cours du mandat de M. DiSilvestro, l'entreprise a optimisé ses opérations et amélioré son efficacité, ce qui a permis de réaliser des économies de plus de 400 millions de dollars.

Cette décision intervient à un moment où le fabricant de Hot Wheels a bénéficié d'une gestion disciplinée des coûts dans le contexte d'une demande de jouets en berne au cours de l'année écoulée.

En octobre , Mattel a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel grâce à des mesures de réduction des coûts, mais a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles pour la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Mattel a entamé un processus complet de recherche d'un successeur, a déclaré la société.