Delfingen, EssilorLuxottica, Rexel, Vivendi... les valeurs à suivre demain à Paris information fournie par AOF 28/07/2025 à 18:40
(AOF) - Air Liquide
Le spécialiste des gaz industriels présentera ses résultats du premier semestre.
La société de gestion dévoilera ses résultats du premier semestre.
Bolloré SE/ Vivendi
Bolloré SE a annoncé sa décision de former un recours devant la cour d'appel de Paris tendant à l'annulation de la décision de l'Autorité des marchés financiers du 18 juillet 2025 imposant le dépôt, sous six mois, d'une offre publique de retrait sur les titres de la société Vivendi. " Cette décision de l'AMF est prise en vertu d'un arrêt de la Cour d'appel de Paris du 22 avril 2025 contre lequel Bolloré SE et Vivendi SE ont formé des pourvois devant la Cour de cassation, dont l'audience a été fixée au 25 novembre 2025 " rappelle la holding.
Carmat a obtenu le marquage CE au titre du règlement relatif aux dispositifs médicaux, qui remplace une ancienne directive. Ce marquage couvre l'indication de pont à la transplantation et concerne le cœur artificiel Aeson en tant que dispositif implantable actif. La société Carmat est sous procédure de redressement judiciaire depuis le 1er juillet. Elle a depuis lancé un appel d'offres pour rechercher d'éventuels repreneurs ou investisseurs.
L'ex-Korian précisera ses résultats du premier semestre.
Compagnie des Alpes
Le groupe de loisirs annoncera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Au premier semestre, le chiffre d'affaires d'EssilorLuxottica a augmenté de 7,3%, à taux de change constants, à 14,02 milliards d'euros. Concernant les marges opérationnelles sur cette période, le groupe a réussi à confirmer le niveau de l'année dernière, avec un résultat opérationnel ajusté à 18,3% du chiffre d'affaires, à taux de change constants, malgré les vents contraires liés aux nouveaux droits de douane aux États-Unis. Il est en progression de 7,1% à taux de change constants à 2,53 milliards d'euros.
Euroapi
Le spécialiste des principes actifs signalera ses résultats du premier semestre.
L'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés communiquera ses résultats du premier semestre.
Le groupe dédié aux spécialités minérales pour l'industrie publiera ses résultats du premier semestre.
Le géant du luxe livrera ses résultats du premier semestre.
Le spécialiste des cosmétiques diffusera ses résultats du premier semestre.
Lumibird
Lumibird a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 106,8 millions d'euros pour le premier semestre 2025, en hausse de 9%. Cette croissance est tirée par une progression de 8,6% dans la division Photonique et de 9,4% dans la division Médical. La croissance organique du groupe est passée de 11,7% au premier trimestre, à 6,9% au deuxième trimestre. Le groupe précise que sur cette période, la division Médical poursuit sa trajectoire de croissance.
Le groupe audiovisuel rendra compte de ses résultats du premier semestre.
L'opérateur annoncera ses résultats du premier semestre.
Les ventes de Rexel s'élèvent à 9,77 milliards d'euros au premier semestre 2025, en hausse de 1,6% en données comparables et à nombre de jours constants. La résilience de sa marge d'Ebita courant ajusté est de 5,8% sur ce semestre, en baisse de 29 points de base. " L'évolution de -29 points de base résulte d'une marge brute globalement stable (25% au premier semestre 2025, baisse de 1 point de base) et d'un ratio coûts opérationnels / ventes de -19,3%, en recul de 28 points de base par rapport au premier semestre 2024 ", précise le fournisseur de matériel électrique.
Serge Ferrari
Le spécialiste des toiles composites présentera son chiffre d'affaires du premier semestre.
SMCP
La maison-mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac livrera ses résultats du premier semestre.
Le constructeur automobile dévoilera ses résultats du premier semestre.
Le groupe audiovisuel diffusera ses résultats du premier semestre.
Le fabricant d'emballages de verre présentera ses résultats du premier semestre.
Vinci a trouvé un accord pour l'acquisition de la société allemande Zimmer & Hälbig. Cette société basée à Bielefeld est experte dans la conception, l'ingénierie, l'installation et la maintenance de solutions complexes dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération à destination des hôpitaux, laboratoires, installations industrielles… Fondée en 1974, elle a généré 96 millions d'euro de chiffre d'affaires l'an passé et dispose de 310 collaborateurs.
Wavestone
Au 1er trimestre de son exercice 2025/26, Wavestone a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 231,5 millions d'euros, en légère baisse de 0,4%. À taux de change et à périmètre constants, le repli trimestriel est de 0,6%, mais signale cabinet de conseil, cette période présente un effet jour défavorable de 0,7%. Wavestone consolide Wivoo, cabinet français de conseil à partir du 1er juin 2025. Le taux d'activité est demeuré sous pression au 1er trimestre 2025/26 à 71% contre 73% sur l'ensemble de l'exercice 2024/25. Le taux journalier moyen a augmenté de 0,5% à 944 euros.