Delfin LNG et la société allemande SEFE signent un accord d'approvisionnement de 15 ans information fournie par Reuters 25/03/2025 à 19:16
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, un historique et un contexte, à partir du paragraphe 2)
Delfin LNG et la société allemande Securing Energy For Europe (SEFE) ont signé un accord de 15 ans pour 1,5 million de tonnes de GNL américain par an, ont déclaré les sociétés mardi.
Dans le cadre de cet accord, le gaz naturel liquéfié sera exporté à partir de navires FLNG () flottants que Delfin souhaite déployer au large de Cameron Parish, en Louisiane, a indiqué Delfin dans un communiqué de presse.
Les livraisons franco à bord commenceront immédiatement après la construction et la mise en service des FLNG, a précisé Delfin.
Elle n'a pas fourni de calendrier. Le projet n'a pas encore fait l'objet d'une décision d'investissement finale.
"Cet accord à long terme avec Delfin permet à SEFE de diversifier davantage son portefeuille de GNL avec une plus grande flexibilité de destination", a déclaré Frédéric Barnaud, directeur commercial de SEFE.
SEFE a également conclu des accords de fourniture de GNL avec d'autres producteurs américains, dont Venture Global LNG
VG.N .
Vendredi dernier, l'administration maritime américaine a délivré une licence autorisant Delfin à construire un port en eau profonde pour exporter du GNL à partir des États-Unis.
La société dispose également d'une licence du ministère de l'énergie lui permettant d'exporter jusqu'à 13,2 MTPA de gaz super réfrigéré vers des pays qui n'ont pas conclu d'accord de libre-échange avec les États-Unis.
Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et ont joué un rôle crucial en fournissant à l'Europe et à l'Allemagne le gaz dont elles ont besoin pour remplacer le gaz russe à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.