Del Monte Foods cherche un acheteur alors qu'elle entame une procédure de faillite aux États-Unis information fournie par Reuters 02/07/2025 à 04:07
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails et un contexte à la refonte tout au long du processus)
Del Monte Foods a entamé des démarches en vue d'une vente en se plaçant mardi sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, en vertu d'un accord avec certains prêteurs clés, a indiqué la société dans un communiqué.
La société a obtenu un financement de 912,5 millions de dollars pour se soutenir tout au long de la procédure, a-t-elle ajouté, précisant qu'elle avait l'intention de rester ouverte et de poursuivre ses activités tout au long de la procédure de faillite.
L'entreprise, vieille de 135 ans, héberge des noms tels que Del Monte, marque de fruits et légumes en conserve, College Inn, sous lequel elle vend des bouillons et des soupes, et des marques de thé telles que Joyba.
Selon un document déposé auprès du tribunal des faillites du New Jersey, l'actif et le passif de l'entreprise sont estimés entre 1 et 10 milliards de dollars, tandis que le nombre de créanciers est estimé entre 10 000 et 25 000.
"Il s'agit d'une étape stratégique pour Del Monte Foods. Après une évaluation approfondie de toutes les options disponibles, nous avons déterminé qu'une procédure de vente supervisée par un tribunal était le moyen le plus efficace d'accélérer notre redressement et de créer un Del Monte Foods plus fort et plus durable", a déclaré le directeur général Greg Longstreet.
Certaines de ses filiales non américaines ne sont pas incluses dans la procédure du chapitre 11 et continuent à fonctionner comme d'habitude, a déclaré Del Monte Foods.