Deinove signe un important partenariat avec Solvay et grimpe en Bourse information fournie par Le Revenu 02/10/2018 à 11:39
Deinove , qui a suspendu son programme dans les biocarburants en 2016, concentre désormais ses efforts sur les antibiotiques et la chimie de spécialité.
Sur ce dernier secteur, la société développe des caroténoïdes, des molécules issues de la fermentation bactérienne et aux propriétés susceptibles d’intéresser le monde de la cosmétique et de l’alimentation.
Le produit le plus avancé du groupe de chimie verte, le phytoène, aide à lutter contre le vieillissement de la peau et accélère la régénération cutnée. Il intéresse donc les cosméticiens, que Deinove compte toucher via des distributeurs spécialisés.
Pour l’Europe, la société s’est déjà alliée à Univar le 13 septembre dernier. Et, le 2 octobre, elle a annoncé avoir signé un partenariat du même type pour l’Asie et l’Amérique du Nord mais, cette fois, avec un géant de la chimie.
Le groupe belge Solvay aura en effet en charge la commercialisation du phytoène de Deinove. «Cet actif intéresse : pour la première fois de ma carrière chez Deinove j’ai dû faire un choix entre plusieurs partenaires potentiels. Nous avons sélectionné celui qui était le plus complémentaire, le plus intéressé et le plus investi dans l'accélération de la commercialisation de notre produit», confie Emmanuel Petiot.
Plusieurs millions d'eurosCe contrat de trois ans renouvelables devrait