Deinove se renforce encore dans les antibiotiques et bondit en Bourse

information fournie par Le Revenu 13/04/2018 à 11:08

Deinove va racheter un candidat-antibiotique en payant en actions. (© Montage Le Revenu)

Le virage engagé par Deinove dans le monde des antibiotiques se confirme.

Le petit spécialiste de la chimie verte a annoncé ce vendredi 13 avril l’acquisition, auprès du fonds d'investissement TVM Capital, de la société autrichienne Biovertis, une «coquille vide» possédant pour seul actif un candidat-antibiotique qui vise le traitement d’infections intestinales dues à la bactérie «Clostridium difficile».

Depuis septembre 2016 et la suspension de son programme dans les biocarburants, le groupe dirigé par Emmanuel Petiot s’est focalisé sur deux activités : la chimie verte de spécialité et les antibiotiques.

Alors que certaines applications de la première sont aux portes de la commercialisation, Deinove multiplie les mouvements pour développer la seconde.

Fin mars, la société a annoncé l’acquisition d’une option de licence pour plusieurs molécules sur le point d’entrer en phase pré-clinique.

Opération structurante

Et l’opération révélée ce matin est encore plus structurante. Elle va permettre à l’entreprise de mettre la main sur un candidat-antibiotique qui a déjà passé la phase I. Elle entraine aussi l’entrée d’un nouvel actionnaire au capital.

TVM Capital sera, en effet, rémunéré via 500.001 nouvelles actions Deinove auxquelles s’ajouteront 8 millions d’actions gratuites, à créer également. Cette deuxième tranche ne

Lire la suite sur le revenu.com