Deinove : des rendements de production multipliés par dix information fournie par Le Revenu 06/07/2017 à 12:01
Depuis la suspension de son projet dans les biocarburants, Deinove s’est recentré sur les antibiotiques et, surtout, sur la chimie de spécialité biosourcée (non issue du pétrole).
Dans ce secteur, la start-up vise un type de molécules particulier : les caroténoides. À forte valeur ajoutée, ces molécules utilisées dans les cosmétiques et l’alimentation animale pour leurs vertus cicatrisantes et antioxydantes sont vendues à un prix d’environ 1.000 euros le kilo.
Le 5 juillet après la clôture des marchés financiers, Deinove a annoncé le franchissement d’une nouvelle étape dans son ambition d’industrialiser puis de commercialiser ses caroténoïdes. La société dirigée par Emmanuel Petiot a sélectionné le caroténoïde précis qui sera mis sur le marché et a réussi à en augmenter grandement ses rendements de production.
Premières ventes en 2018La performance obtenue dans un fermenteur de 20 litres a été décuplée, atteignant un niveau «significativement supérieur aux objectifs fixés», indique le groupe dans un communiqué de presse.
Les dirigeants engagent désormais la 2ème phase du programme «qui vise à valider toutes les conditions techniques et à sélectionner les sous-traitants les mieux adapter pour la production à l’échelle industrielle».
Afin de gagner du temps, Deinove prévoit, en effet, dans un premier temps, de louer des