Deinove : commercialisation imminente, le titre s’envole

information fournie par Le Revenu 27/02/2018 à 13:07

Les ventes de ce premier caroténoïde pourraient rapporter plusieurs dizaines de milliers d'euros à Deinove en 2018. (© Deinove)

Deinove est à la peine en Bourse depuis septembre 2016 et la suspension de son projet-phare dans les biocarburants.

Depuis, les investisseurs étaient dans l’attente d’avancées pour un autre programme important de la société, dans la chimie de spécialité. Ces derniers mois, les dirigeants promettaient, en effet, de lancer la commercialisation d’un caroténoïde (molécules aux vertus anti-oxydantes), obtenu par fermentation bactérienne, dès le deuxième trimestre (2018).

Une promesse qui vient d’être confirmée. Le 26 février, après la clôture de la Bourse parisienne, le groupe de chimie verte a annoncé «le succès de l’industrialisation du procédé de production» de son caroténoïde.

Cette annonce a entraîné un fort rebond de l’action : le 27 février, en milieu de journée, elle s’envolait de près de 50%, à 3,79 euros. Le titre gagne même 120% depuis le début de l’année, mais il perd toutefois encore 55% sur trois ans.

Dizaines de milliers d'euros

La mise à l’échelle industrielle de ce procédé a été réalisée avec un partenaire de Deinove, Processium, sur un site de l’entreprise SAS Pivert dans l’Oise.

Fort de ce succès, l’entreprise a confirmé son intention de débuter la commercialisation de ce produit dès le début du deuxième trimestre 2018.

Deinove vise le marché de la cosmétique : son caroténoïde

Lire la suite sur le revenu.com