Deinove approche de l’industrialisation pour ses caroténoïdes

information fournie par Le Revenu 15/12/2016 à 11:38

Deinove cherche à produire des caroténoïdes biosourcées à haute valeur ajoutée utilisés dans la cosmétique et l’alimentation humaine. (© Deinove)

Deinove avance dans son projet de production de caroténoïdes. La société a franchi une nouvelle étape qui entraîne le paiement d’une avance remboursable de 0,8 million d’euros par l’Ademe. Le titre n'en profite pas et recule de 1,4% ce matin.

L’entreprise passe désormais la main à Processium, avec qui elle a récemment signé un partenariat, qui se chargera de mettre au point les procédés d’extraction et de purification puis de la mise à l’échelle industrielle.

Pour rappel, Deinove cherche à produire des caroténoïdes biosourcées à haute valeur ajoutée (de l’ordre du millier d’euros le kilo) utilisés dans la cosmétique et l’alimentation humaine. Le groupe compte débuter la commercialisation de ce produit en 2018 avec, à la clé, probablement plusieurs dizaines de milliers d’euros de revenus dès la première année.

Dix millions en caisse

A fin 2016, la société devrait disposer d’un peu moins de 10 millions d’euros de trésorerie qui lui offrent une visibilité jusqu’à début 2018.

Des annonces sont attendues au premier semestre 2017 concernant le projet dans les antibiotiques. Une entrée en préclinique d’un produit est notamment espérée et les dirigeants travaillent à l’obtention de financements publics.

Les développements dans les biocarburants («Deinol») ont été suspendus en septembre dernier en raison de la chute du prix du pétrole. Une

Lire la suite sur le revenu.com