DeepSeek a utilisé des puces américaines et des technologies "volées", selon le choix du secrétaire d'État au commerce de Trump
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 18:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société chinoise DeepSeek a pu créer un puissant modèle d'intelligence artificielle "à bas prix" en exploitant des technologies américaines volées et des semi-conducteurs américains avancés, a déclaré mercredi aux sénateurs Howard Lutnick, le candidat du président Donald Trump au poste de secrétaire américain au commerce, en promettant de s'attaquer à ce problème.

M. Lutnick a également déclaré que les États-Unis devaient établir un modèle "léger" pour créer des normes mondiales en matière d'IA, similaires aux normes américaines en matière de cybersécurité, afin de maintenir leur leadership dans le secteur.

Nous devons nous assurer que nous établissons des normes que le monde entier respecte", a déclaré M. Lutnick devant la commission du commerce, des sciences et des transports du Sénat américain. "Je pense que c'est ainsi que nous conserverons notre avance. Faire les choses à l'américaine, et nous savons que c'est la voie gagnante"