DBV Technologies : l’heure du verdict

information fournie par Le Revenu 24/09/2017 à 09:01

DBV ambitionne de commercialiser un nouveau produit tous les deux ans. (© DBV)

DBV Technologies va présenter d’ici la fin de l’année les résultats de l’étude de phase III (dernier test clinique) de son candidat médicament phare, le Viaskin Peanut.

Cette technologie de rupture vise à désensibiliser les patients souffrant d’allergies à l’arachide à l’aide d’un patch. «Si les résultats sont concluants, nous déposerons l’an prochain une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration (FDA), en vue d’une commercialisation aux États-Unis en 2019», indi­que David Schilansky, directeur général délégué de la biotech.

Le traitement sera lancé en Europe dans un second temps.

Créé en 2002, DBV s’est spécialisé principalement dans la désensibilisation des allergies alimentaires pour lesquelles il n’existe pas de so­lution curative, en particulier celles provenant de l’arachide, du lait et de l’œuf.

Ce marché encore inexistant est prometteur. «Les allergies à l’arachide touchent à elles seules 3% des enfants américains», souligne David Schilansky.

Concurrent américain

La stratégie commerciale de DBV diffère de celle de la majorité des biotechs. Plutôt que de licencier ses produits aux groupes pharmaceutiques, la biotech a choisi de produire et de vendre elle-même ses traitements phares.

Cette approche est plus rémunératrice, l’entreprise percevant

Lire la suite sur le revenu.com