DBV Technologies bondit après des résultats positifs
information fournie par Le Revenu 05/10/2015 à 09:49

L'équipe de DBV Technologies lors de l'introduction de la biotech au Nasdaq. (© DBV Technologies)

Ce candidat-médicament pour la désensibilisation des allergies à l’arachide, est le projet le plus avancé du portefeuille de DBV. Il est aux portes de la phase finale des essais cliniques, la dernière étape de son développement avant une possible autorisation commerciale.

Coté à la bourse de Paris depuis avril 2012 et sur le marché américain du Nasdaq depuis octobre 2014, la «Peanut Company» - sur surnom outre-Atlantique - est désormais la biotech tricolore la mieux valorisée avec une capitalisation boursière de 1,5 milliard d’euros. Mais l’aventure ne fait que commencer.

Trois questions à Pierre-Henri Benhamou, PDG et cofondateur de DBV.

Pourquoi ces derniers résultats sont-ils une bonne nouvelle ?

Pierre-Henri Benhamou : Il s’agit des résultats à deux ans d’une étude pédiatrique de phase IIB (intermédiaire) pour laquelle nous avons déjà communiqué des résultats à un an. Nous sommes très heureux de constater que le critère d’efficacité, déjà positif, progresse encore. Ainsi, 80% des enfants (4 à 11 ans) participant à l’étude ont été en mesure d’absorber, au bout de deux ans, une quantité d’arachide dix fois supérieure à ce qu’ils pouvaient absorber au début de l’étude. A un an, ce taux n’était que de 56%. C’est un signal très fort. À côté de

Lire la suite sur le revenu.com