DBT (ALDBT) - L’opérateur R3 monte en charge / Achat - Obj. 5,5 € - Pot. +405% information fournie par GreenSome Finance 10/06/2024 à 09:38
L'opérateur R3 monte en charge
- Environ 60 sites ouverts à fin juin
- 2/3 des 50 sites supplémentaires d'ici fin 2024 sécurisés
- Doublement de la facturation moyenne
- Objectif de 300 sites opérationnels fin 2026 confirmé
L'activité d'opérateur de bornes de recharge R3, lancée avec Amundi et la Banque des Territoires (CDC), monte en puissance avec 7 nouveaux sites opérationnels prévu à fin juin par rapport à fin 2023. R3 disposera alors d'un réseau de 60 sites ce qui représente 60% de l'objectif fixé pour la fin de l'année de 100 sites opérationnels. Rappelons que fin avril, 30 sites étaient en construction et que le positionnement de R3 est d'être présent essentiellement ai niveau des centres commerciaux qui drainent naturellement un trafic important et récurrent.
R3 va fortement accélérer ses déploiements au S2 car le groupe dispose des fonds à la suite de l'augmentation de capital. Depuis le S2 2023 et jusqu'à la fin du T1 2024, le développement de DBT et de R3 avait été freiné faute de trésorerie sachant que 20% des investissements de R3 sont supportés par DBT, le solde par la Banque des Territoires et Amundi.
Notons que le déploiement du réseau se fait avec de nouveaux clients alors qu'en 2023 il reposait essentiellement sur le contrat passé avec Norauto pour 41 sites. Cela démontre la capacité du groupe à adresser le marché.