DaVita dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la stabilité de la demande de services de dialyse information fournie par Reuters 12/05/2025 à 23:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
DaVita DVA.N a dépassé lundi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses services de dialyse rénale.
La société fournit ces services aux patients souffrant d'insuffisance rénale chronique par l'intermédiaire d'un réseau de cliniques ambulatoires et de services de dialyse à domicile à travers les États-Unis.
DaVita, qui a dû faire face à l'augmentation des coûts des soins aux patients et des coûts d'exploitation, a également subi des perturbations dues aux ouragans et à une récente attaque de ransomware , qui a affecté certaines de ses activités .
Dans son rapport trimestriel, l'entreprise a déclaré que certaines de ses données avaient été exfiltrées lors de l'incident de cybersécurité et qu'elle vérifiait actuellement l'étendue et la nature des fichiers affectés, qui comprennent des données personnelles et médicales de patients.
Sur une base ajustée, DaVita a déclaré un bénéfice de 2 dollars par action au premier trimestre , supérieur auxestimations des analystes de 1,95 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.
DaVitaa également fait état d'une baisse desdépenses de santé, des coûts de fermeture des centres, des coûts d'assurance et d'autres dépenses d'exploitation directes liées à ses centres de dialyse.
Pour le trimestre clos le 31 mars, le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % pour atteindre 3,22 milliards de dollars, alors que les analystesestimaient qu'il s'élevait à 3,21 milliards de dollars.
La société basée à Denver, dans le Colorado, a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice ajusté par action compris entre 10,20 et 11,30 dollars en 2025.