David Ellison dirigera la société combinée après la finalisation de la fusion entre Paramount et Skydance
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

David Ellison dirigera la nouvelle société après la fusion

*

La société comprendra des studios, des segments de médias télévisés et des services directs au consommateur

*

La fusion est motivée par le déclin des activités traditionnelles de télévision par câble

*

Jeff Shell et Andy Gordon rejoignent l'entreprise depuis RedBird Capital Partners

(Ajout des noms d'autres dirigeants et de photos d'archives)

David Ellison, directeur général de Skydance Media, dirigera la nouvelle société en tant que directeur général après la finalisation de la fusion avec Paramount Global PARA.O d'ici le 7 août, a déclaré le studio indépendant lundi.

Une fois l'accord conclu, la société devrait être structurée en trois secteurs d'activité principaux: les studios, la vente directe aux consommateurs et les médias télévisés.

Jeff Shell, ancien directeur général de NBCUniversal, deviendra président de Paramount et supervisera les opérations quotidiennes. Andy Gordon, un ancien de Goldman Sachs, occupera le poste de directeur de l'exploitation. Tous deux rejoignent la société de médias en provenance de RedBird Capital Partners, le partenaire financier de Skydance dans le cadre de la transaction Paramount.

George Cheeks, co-PDG de Paramount, restera au sein de l'entreprise en tant que président des médias et supervisera les activités de diffusion et de télévision par câble.

Cindy Holland, une ancienne de Netflix, présidera les activités directes au consommateur et supervisera les services de diffusion en continu Paramount+ et PlutoTV.

Le directeur de la création de Skydance, Dana Goldberg, sera coprésident de Paramount Pictures avec Josh Greenstein, l'ancien président du groupe cinématographique de Sony Pictures.

Tom Ryan, président et directeur général de Paramount Streaming, quittera la société. Il a cofondé PlutoTV, le service de diffusion en continu gratuit qui a contribué à populariser les chaînes dites FAST, pour la télévision en continu gratuite financée par la publicité.

Dans un communiqué, David Ellison a salué la nouvelle équipe de direction, qui est en mesure de "concrétiser notre vision audacieuse d'une nouvelle Paramount". Il a déjà présenté la Paramount comme une société de médias "hybride technologique" qui donnera la priorité à l'expansion du service de diffusion en continu Paramount+ afin d'être plus compétitive sur le marché encombré de la vidéo directe au consommateur.

La Commission fédérale des communications a autorisé la fusion le mois dernier , quelques semaines seulement après que Paramount a réglé un procès intenté par le président américain Donald Trump à la suite de l'édition par CBS d'une interview de son adversaire démocrate, l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, dans le cadre de l'émission "60 Minutes". La fusion a été largement rendue nécessaire par le déclin persistant de l'activité traditionnelle de télévision par câble, les téléspectateurs abandonnant rapidement la télévision linéaire au profit des plateformes de streaming, ce qui a contraint Paramount à prendre près de 6 milliards de dollars de dépréciations sur les actifs de la télévision par câble.