Danone va supprimer moins d'emplois que prévu en France - Les Echos

information fournie par Reuters 09/09/2021 à 19:34

PARIS, 9 septembre (Reuters) - Danone DANO.PA va supprimer nettement moins d'emplois que prévu en France, environ 300, dans le cadre de son plan de réorganisation, rapporte jeudi le journal Les Echos dans son édition en ligne.

"Après des mois de négociations 'dures', les représentants des salariés du géant agroalimentaire, sauf la CGT minoritaire dans le groupe, ont signé un accord avec la direction pour la France", écrit le quotidien économique.

"Il est nettement moins drastique que prévu initialement et devrait, selon nos informations, se traduire par environ 300 suppressions nettes d'emplois, au lieu des 458 initialement prévues", ajoute le journal, précisant que le plan serait présenté lundi, deux jours avant l'entrée en fonction du nouveau directeur général Antoine de Saint Affrique.

Le prédécesseur de ce dernier, Emmanuel Faber, évincé en mars, avait dévoilé en novembre un plan de réorganisation de Danone, baptisé "Local First", qui prévoyait jusqu'à 2.000 suppressions de postes dans le monde.

Danone n'était pas joignable dans l'immédiat.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Danone va supprimer moins d'emplois que prévu en France .lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/danone-va-sup primer-moins-demplois-que-prevu-en-france-1344860

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)