Danone maintient son dividende à 2,10 euros par action

information fournie par Le Revenu 20/05/2020 à 15:05

Le titre du géant français de l'agroalimentaire perd 13% sur un an. (© Danone)

Le conseil d'administration de l'agro-industriel a maintenu sa proposition de verser un dividende de 2,10 euros par action au titre de l'exercice 2019. Le groupe respecte ainsi ses engagements vis-à-vis de toutes ses parties prenantes, y compris ses actionnaires.

Le fabricant de la Danette a annoncé le 20 mai le maintien de son dividende de 2,10 euros par action au titre de l'exercice 2019.

Les dirigeants de Danone ont pris cette décision après avoir mis en œuvre de nombreuses mesures visant à protéger l'écosystème du groupe depuis le début de la pandémie du Covid-19.

Tous les contrats de travail ont été sécurisés et les salaires garantis à 100% dans le monde jusqu'au 30 juin.

300 millions d'euros débloqués

Une enveloppe de 300 millions d'euros a été débloquée pour soutenir les partenaires du groupe, agriculteurs, fournisseurs et clients de petite taille. Facilités de trésorerie et allongement des délais de paiement ont ainsi été accordés pour un montant de 250 millions d'euros.

Les entrepreneurs du portefeuille de Danone Manifesto Ventures ont reçu un soutien de 10 millions de dollars. Tandis que le fonds Danone pour L'Ecosystème a perçu un abondement supplémentaire de 20 millions d'euros.

Par ailleurs, le groupe a confirmé son engagement auprès des personnes les plus vulnérables en distribuant gratuitement 32 millions de produits et en versant des dons à hauteur de 6 millions d'euros.

Les dirigeants du groupe ont souligné que toutes ses opérations ont été financées sur fonds propres et sans faire appel aux mesures de report de charges sociales ou fiscales pendant cette