DAMARTEX : Résultats du premier semestre de l'exercice 2017-2018 - Forte résilience dans un environnement volatil

information fournie par Boursorama 07/03/2018 à 17:40

Résultats du premier semestre de l’exercice 2017-2018 - Forte résilience dans un environnement volatil

Sur le premier semestre, le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 408,8 millions d’euros, en croissance de +1,3% en termes réels par rapport à l’an dernier sur la même période (+2,1% à taux de change constants et -2,8% à périmètre et taux de change constants). Le résultat opérationnel courant (ROC) s’élève à 13,0 millions d’euros, en baisse de -20,2% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent.

La combinaison d’un mois d’octobre difficile pour l’ensemble du marché, d’une pression sur les prix de ventes et d’une fluctuation des devises, a eu un impact défavorable sur l’activité et les marges sur la période. Mais le pilotage fin de l’offre et de la politique tarifaire ont permis d’en contenir le retrait.
Conscient d’évoluer dans un environnement volatil, le Groupe continue d’adapter ses coûts commerciaux et indirects, sans pour autant relâcher ses efforts de prospection clients.
A noter, la période intègre un effet de saisonnalité défavorable, mais attendu, lié à l’acquisition de 3Pagen et Vitrine Magique. En effet, les résultats du 1er trimestre (non intégrés l’exercice précédent) affichent traditionnellement une contribution négative.

En ligne avec sa feuille de route, le Groupe fait preuve de résilience grâce à sa capacité d’adaptation et à la diversification de ses activités, dans un environnement qui reste compliqué.