Daimler Truck souhaite la stabilité en Allemagne et annonce des temps difficiles pour l'avenir information fournie par Reuters 07/11/2024 à 10:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, ajout des commentaires du CFO du paragraphe 2) par Louis van Boxel-Woolf
Daimler Truck DTGGe.DE a mis en garde contre des conditions difficiles à venir lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre jeudi, la directrice financière Eva Scherer déclarant que l'instabilité résultant de l'effondrement du gouvernement allemand pourrait aggraver la situation.
notre part de marché en Allemagne est environ le double de celle que nous avons dans l'UE", a déclaré Mme Scherer, qui a ajouté: "Nous voyons beaucoup de volatilité dans l'économie allemande: "Nous voyons beaucoup de volatilité et d'incertitude, ce qui ne va pas aider, nous voulons toujours de la clarté et de la stabilité
Daimler Truck, qui fabrique également des autobus scolaires jaunes aux États-Unis sous la marque Thomas Built, a enregistré un bénéfice de base légèrement supérieur aux prévisions au troisième trimestre.
Ce résultat est dû à ses performances en Amérique du Nord, où le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts a augmenté de 2 % pour atteindre 725 millions d'euros. En revanche, le bénéfice de base de l'entreprise Mercedes-Benz, axée sur l'Europe, a chuté de 47 % pour atteindre 283 millions d'euros.
"Nous attendons une reprise économique en Allemagne depuis un certain temps", a déclaré M. Scherer. "Malheureusement, il n'y a aucun signe d'amélioration de la situation
Interrogé sur les États-Unis, où la victoire de Donald Trump menace d'éventuels droits de douane des entreprises comme Daimler Truck qui fabriquent au Mexique, M. Scherer a déclaré que l'entreprise pouvait faire preuve de flexibilité dans sa production.
"Nous sommes en mesure de produire chaque modèle de camion et de bus aux États-Unis et au Mexique", a-t-elle déclaré. "Il n'y a pas de dépendance unique à l'égard d'un produit particulier au Mexique
Le bénéfice global de Daimler Truck s'est élevé à 1,19 milliard d'euros pour le trimestre se terminant le 30 septembre, soit un peu plus que les 1,14 milliard d'euros prévus dans le cadre d'un sondage réalisé par l'entreprise.
Les actions de Daimler Truck, qui a confirmé ses prévisions pour l'année, étaient en hausse de 3,8% à 0758 GMT.
En juillet, il avait cut ses perspectives annuelles et avait déclaré en août qu'il réduirait les heures de travail de certains employés en Allemagne en raison de la faiblesse de la demande en Europe et en Asie.