Daimler prend 3,93% de la filiale électrique du chinois BAIC

information fournie par Reuters 08/03/2018 à 14:55

DAIMLER PREND 3,93% DE LA FILIALE ÉLECTRIQUE DU CHINOIS BAIC

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a annoncé jeudi qu'il allait prendre une participation de 3,93% dans la filiale véhicules électriques du constructeur chinois BAIC Group dans le cadre d'une coopération renforcée entre les deux groupes.

Hubertus Troska, le membre du conseil du constructeur allemand chargé de la Chine, a déclaré que cet investissement marquait "une nouvelle étape dans la coopération entre Daimler et BAIC (...), soulignant notre volonté de développer encore davantage la mobilité électrique."

Cette prise de participation intervient deux semaines après que Daimler a dit que le président et principal actionnaire de Geely, Li Shufu, s'était constitué une participation de 9,69% dans son capital.

Des sources avaient dit début février que cette prise de participation de Geely était motivée par la volonté du groupe de constituer une alliance dans les véhicules électriques.

A l'occasion du salon automobile de Genève, Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler, a salué mardi l'entrée du président de Geely au capital du constructeur automobile allemand, ajoutant que toute alliance industrielle dépendrait de l'accord de BAIC.

(Edward Taylor, Benoit Van Overstraeten pour le service français)