D.R. Horton : les résultats du troisième trimestre dépassent les estimations grâce aux mesures d'incitation information fournie par Reuters 22/07/2025 à 12:37
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
D.R. Horton DHI.N a annoncé mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux estimations pour le troisième trimestre, les incitations offertes aux acheteurs ayant soutenu les ventes de logements dans un contexte de taux d'intérêt élevés et de coûts croissants, ce qui a entraîné une hausse de 5,7 % des actions du constructeur de logements avant la clôture de la séance.
Le secteur est aux prises avec une baisse de la confiance des consommateurs , ce qui incite les constructeurs à offrir des incitations telles que des réductions de taux hypothécaires et des maisons plus petites et plus abordables pour stimuler la demande.
Le directeur général Paul J. Romanowski a souligné l'impact continu sur la demande de nouveaux logements dans un contexte de contraintes d'accessibilité et d'un sentiment de consommation prudent.
"Nous nous attendons à ce que nos incitations à la vente restent élevées et augmentent encore au cours du quatrième trimestre, ce qui dépendra de la force de la demande pendant le reste de l'été, de l'évolution des taux d'intérêt hypothécaires et d'autres conditions du marché", a déclaré Paul J. Romanowski.
Sur une base ajustée, D.R. Horton a gagné 3,36 $ par action au cours du trimestre terminé le 30 juin, comparativement à l'estimation moyenne des analystes de 2,88 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de la société basée à Arlington, au Texas, a chuté de 7,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 9,23 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 8,76 milliards de dollars.
Elle a réduit la fourchette de ses prévisions de recettes annuelles consolidées à 33,7 milliards de dollars et 34,2 milliards de dollars, contre 33,3 milliards de dollars et 34,8 milliards de dollars précédemment.
Le nombre de transactions conclues dans le cadre des activités de construction de logements pour l'année devrait se situer entre 85 000 et 85 500 logements, contre une prévision précédente de 85 000 à 87 000 logements.